Avec l'arrivée de l'été, la piscine est entrée en haute saison, l'utilisation normale d'une piscine est donc indissociable de l'entretien et de l'utilisation des équipements de la piscine. Aujourd'hui, nous allons vous présenter l'utilisation et l'entretien du bac à sable pour filtre de piscine. C'est votre meilleur choix de choisir un filtre à sable de piscine à l'usine Fenlin.
Le réservoir de sable filtrant est le plus ancien et le plus largement utilisé dans le traitement avancé des eaux propres et des eaux usées dans le domaine de la protection de l'environnement. Le réservoir de sable filtrant utilise du sable de quartz comme média filtrant. Le matériau du filtre a une résistance élevée, une longue durée de vie, une grande quantité d'eau traitée et une qualité d'effluent stable et fiable. Caractéristiques notables. La fonction du sable de quartz est principalement d'éliminer les solides en suspension, les colloïdes, les sédiments et la rouille dans l'eau. Le principe est d'utiliser la pompe à eau pour pressuriser les polluants qui ont été floculés dans l'eau par l'interception et l'adsorption du matériau filtrant pour atteindre l'objectif de purification de l'eau.
Caractéristiques du produit du filtre à sable à quartz: structure simple, fonctionnement et entretien pratiques, contrôle de fonctionnement automatique, efficacité de filtration élevée, faible résistance, flux de traitement important et temps de recul réduits. Il est largement utilisé dans la filtration en profondeur du système de traitement de l'eau en circulation de la piscine.
Il est préférable de remplacer le sable de quartz dans le bac à sable de la piscine tous les 1 à 2 ans pour les raisons suivantes :
(1) Pendant le lavage à contre-courant, la couche filtrante se dilate vers le haut de 1,2 à 1,3 fois son volume, et le flux d'eau ascendant entraînera la couche filtrante à monter et descendre, provoquant la collision des particules de matériau filtrant. Parce que le matériau est le même, la dureté est la même et, par conséquent, le matériau du filtre en contient une partie qui sera brisée en fines particules et perdue avec l'eau de lavage à contre-courant ;
(2) En raison de la pureté insuffisante de certains sables de quartz, il y aura un phénomène de soudage lorsque l'acide-base change;
(3) Après une utilisation à long terme, l'intérieur de la couche filtrante sera partiellement entouré de colloïde en raison d'une répartition inégale du débit d'eau et perdra son effet;
Par conséquent, plus le temps est long, plus l'effet de filtrage du bac à sable est mauvais. Étant donné que le lavage à contre-courant consommera et enlèvera du sable, nous devons remplacer le sable dans le réservoir de sable dans le délai spécifié.
Étapes pour changer le sable dans le bac à sable du filtre de piscine :
1. Ouvrez le réservoir de sable filtrant, nettoyez le sable et la saleté d'origine et sélectionnez le sable dont la forme est un hexaèdre régulier à huit coins.
2. Empilement de sable de quartz : il y aura des espaces entre les coins et les coins de chaque sable de quartz lors de l'empilement de sable de quartz dans le réservoir de sable. Ces espaces permettent à l'eau de passer en douceur et les impuretés plus grandes que l'espace ne peuvent pas passer, ce qui joue un rôle dans la purification. La taille de l'écart détermine la précision de filtration du réservoir de sable. Lorsque l'écart est petit, la précision de filtration est plus élevée, mais si l'écart est trop petit, la sortie d'eau de toute la couche de sable sera réduite, affectant ainsi la sortie d'eau du réservoir de sable;
Par conséquent, l'écart entre le sable de quartz détermine l'effet de filtrage, et la taille du sable de quartz et l'intégrité du sable de quartz déterminent directement la taille de l'écart de sable de quartz. Par conséquent, on peut également savoir qu'il s'agit d'un facteur important pour la filtration des réservoirs de sable.
3. Une fois le sable pavé, installez le cylindre de sable filtrant et faites attention à vérifier l'étanchéité.
Précautions pour changer le sable dans le bac à sable du filtre de piscine :
1. Avant de changer le sable, utilisez des matériaux imperméables (tels que du plastique, etc.) pour recouvrir complètement les composants électriques à proximité du réservoir de sable afin d'éviter qu'ils ne brûlent.
2. Lors du remplissage de sable, le tuyau central doit être scellé avec du ruban de matière première pour empêcher le sable de pénétrer dans le tuyau central.
3. Lors du nettoyage du sable, assurez-vous de le laver d'abord, puis de le laver à contre-courant. Faites attention au manomètre lors du rétrolavage. Si la pression dépasse 3 kg lors du rétrolavage, passer immédiatement au lavage frontal.
4. Le volume de remplissage de sable ne doit pas dépasser 70% du volume total, afin de laisser de la place pour le lavage à contre-courant.